Mon Lecteur de Carte Sd ne Fonctionne Pas – Que Faire ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : meilleur lecteur carte sd

Votre lecteur de carte sd ne marche pas ? Si vous ne souhaitez pas vous attacher les service d’un professionnel, il est tout à fait possible de réparer cela par vous-même.

Mon Lecteur de Carte Sd ne Fonctionne Pas - Que Faire

Dans le but de vérifier si votre lecteur carte SD est dégradée ou non, il faut se servir de plusieurs cartes dans le but de voir si le souci demeure. Si l’appareil ne fonctionne toujours pas peu importe le périphérique utilisé, il faut dans ce cas voir le souci présent. Dans le cas où la carte n’est ps reconnu par le périphérique, il y a sans aucun doute un problème physique. Dans ce cas, il est nécessaire de s’attacher les services d’un technicien professionnel. Sinon, lisez la suite pour régler le problème par vous-même.

Il s’agit d’un problème de lecture ?

Dans ce cas, il faut tout d’abord déverrouiller la carte Flash. Si vous ne vous servez pas d’une carte SD, sautez cette étape. Il faut savoir que beaucoup de cartes SD, mais pas la totalité, ont un levier de verrouillage protégeant en écriture les données présentes sur la carte. Ici, il faut donc chercher et dénicher la petite encoche située sur le bord gauche ou droit de la carte SD. Ensuite, vous devrez tirer le commutateur vers le haut ou dans le sens dévoilé par l’étiquette afin de déverrouiller la carte SD.

La seconde étape est d’essayer une carte SD ou mémoire dont le fonctionnement est certain. Changez la carte existante par cette autre carte fiable. Cela donne la possibilité de supprimer la non-détection de la carte mémoire des possibilités.

Ensuite, la troisième phase est le diagnostic de lecteur de carte mémoire. Afin d’effectuer cela, diverses solutions s’offrent à vous, qu’elles soient physiques ou non

Ensuite, il faut réinstallez ou mettre à jour le pilote de lecteur de carte mémoire. Un pilote de lecteur de carte mémoire, aussi nommé Pilote Chipset, obsolète ou dégradé, peut détériorer, voire stopper le fonctionnement du lecteur par rapport au fait de détecter les cartes mémoire. N’hésitez ps à visiter le portail Web Pilotes et téléchargements de Dell et à indiquer votre numéro de service afin de profiter des mises à jour spécifiques à votre PC. Si vous avez besoin d’aide pour télécharger et mettre des pilotes ou le BIOS, cherchez les instructions d’installation sur le web. Si les soucis demeurent après avoir suivi ces différentes étapes, prenez contact avec le support technique Dell pour une aide additionnelle.

A consulter aussi : Quelles Sont les Meilleures Marques de Lecteur Sd de nos Jours ?

Il y a un souci de détection ? Voici 4 solutions !

La première solution est de vérifier si l’exigence minimale s’avère être respectée. En effet, vous devez prendre en compte que les lecteurs de cartes SanDisk marchent avec les systèmes d’exploitations Windows 7, Vista, XP SP2 ainsi que 2000 SP4. Signalons qu’aucun pilote additionnel n’a besoin d’être téléchargé pour les lecteurs de cartes du fait que ces derniers sont supportés par la nature grâce aux systèmes d’exploitations cités plus haut. Concernant les utilisateurs de MAC, cherchez sur le web en tapant la requête suivante : Dépannage d’un périphérique USB sur MAC.

La seconde solution est de vérifier l’état du lecteur sous le gestionnaire de périphériques. Tout d’abord, il faut connecter le lecteur directement à l’ordinateur. Il est conseillé de connecter son lecteur de cartes sur un port USB situé à l’arrière de la machine afin de garantir qu’il y ait assez de puissance du port USB dans le but que le lecteur de cartes soit bien détecté. La deuxième phase de cette solution est de vérifier dans « Gestionnaire de périphériques ». Pour cela, il suffit de clic droit sur Poste de Travail, de choisir « Gérer » et ensuite dans le volet de gauche, de sélectionner « Gestionnaire de périphériques ». Point à prendre en compte : le lecteur de cartes s’affiche à deux endroits : les lecteurs de disques ainsi que le contrôleur de bus USB comme Périphérique de stockage de masse USB. Si vous remarquez un point d’exclamation jaune (!) ou un point d’interrogation à proximité de l’outil, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes. La troisième phase est d’actualiser les pilotes, puis de faire un clic droit sur l’entrée de la marque d’erreur et ensuite de choisir « Désinstaller ». Sur le menu du haut, choisissez « Action », puis « Rechercher les modifications sur le matériel ». Enfin, vous devez voir si le lecteur a bien été détecté ou non. Dans ce but, il faut effectuer un double-clique sur Poste de Travail puis cherchez le lecteur de cartes sous « Dispositifs de stockage amovibles ».

La troisième solution par rapport à un souci de détection de votre lecteur de cartes sd est d’essayer d’autres ports USB. Il faut savoir qu’un point d’exclamation jaune (!) au titre de Gestionnaire de périphériques veut dire que l’outil n’a pas assez de puissance. Si le lecteur ne touche pas assez de quantité de puissance du port USB, sachez que ce dernier ne peut pas marcher de façon correcte.

La toute dernière solution envisageable est tout simplement de changer les lettres du lecteur.

La carte est endommagée ?

Une Micro Carte SD peut être dégradée après une suite de mauvaises manipulations. Or, il y a encore pas mal de raisons pour lesquelles une carte ne peut pas être lue pas un lecteur de carte SD. Enlever la carte qui fonctionne toujours est souvent une raison pour laquelle la carte devient corrompue. Par exemple, cela peut arriver si vous vous en servez dans une caméra et que vous la retirez sans éteindre l’appareil. Le formatage accidentel peut aussi engendrer une dégradation d’une micro Carte SD. D’autres raisons peuvent en être aussi le cause comme par exemple les virus ou un souci de conception.

Quel logiciel de récupération de données pour la carte SD endommagée ?

Si vous avez perdu des fichiers à la suite d’une dégradation de la carte SD, il s’avère être peu pertinent de se lamenter sur son sort. Sachez qu’il y existe une solution offrant la possibilité de récupérer vos données perdus ou supprimées. Cette dernière se nomme Wondershare Recoverit. Il s’agit d’un outil tout-en-un permettant de récupérer des données depuis une Micro carte SD dégradée tout en proposant une expérience utilisateur sans failles. Le logiciel vous donne la possibilité de prendre des décisions en suivant diverses phases.

Pensez à Recoverit !

Vous vous demandez pourquoi vos données ont été perdus ? Vous rencontrez des soucis par rapport aux données de supports de stockage ? Recoverit Data Recovery pour Mac peut être utilisé dans le but de récupérer des données supprimées ou formatées via un périphérique de stockage externe connecté à un OC Mac, y compris un disque dur externe, une carte mémoire, une SD ou encore un lecteur flash USB.

Il faut savoir que Recoverit est un logiciel pour Mac et Windows. Ainsi, si vous êtes sous Linux, il est nécessaire de se servir du multi boot dans le but de lancer le logiciel. N’hésitez pas à vous rendre sur le portail officiel – Wondershare Récupération de données Mac, afin de choisir la version du système d’exploitation utilisé afin de télécharger la version compatible du logiciel de récupération. En outre, sachez que le logiciel téléchargé est une version d’essai mais il est possible de télécharger la version complète avec la totalité des fonctions libérées. Une fois le logiciel mis, lancez ce dernier. Vérifiez bien de monter la carte SD en vous servant d’un téléphone ainsi que un câble USB, un adaptateur ou la méthode vous convenant le plus.

A lire : Test et Avis Lecteur Carte Sd Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente