Quelles Sont les Meilleures Marques de Lecteur Sd de nos Jours ?

Si vous avez besoin d’aide dans votre choix, nous vous mettons à disposition un comparatif : avis lecteur carte sd

Savez-vous quelles sont les meilleures marques de lecteur sd ? Ugreen, Sabrent, Kingston, Transcend, PNY, SanDisk, Cateck ou encore Vanja font partie de ces dernières.

Quelles Sont les Meilleures Marques de Lecteur Sd de nos Jours

Un lecteur de carte SD est un outil pratique et pertinent contribuant à la pérennité de nos appareils. Si vous utilisez des cartes mémoires, le choix d’un lecteur de carte micro SD n’est pas si aisé (USB, iphone, ipad…). C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble les marques majeures du marché afin d’optimiser votre futur choix.

UGREEN

Ugreen est une marque vendant des petits objets électroniques dont évidemment des lecteurs de cartes SD. Proposant une multitude de petits accessoires dans le but d’optimiser la vie de tous les jours, ce groupe s’attarde surtout sur les équipements liés à votre PC ainsi qu’à votre smartphone. Cela peut notamment être le cas des hub USB, des chargeurs sans-fils ou encore des câbles de chargeur. Le groupe Ugreen est une société apparu en 2009. Ce dernier est spécialisé dans la conception et la solution pour la connectivité audio et vidéo professionnelle, surtout pour ce qui est des convertisseurs multimédias.

Aujourd’hui, l’entreprise possède une usine moderne gigantesque se servant d’équipements de pointe mais également de techniques sur mesure dans environ 32 000 ateliers répartis à travers le globe. L’usine emploie près de 950 employés. Parmi eux, près de 80 sont des ingénieurs confirmés et 45 s’avèrent être des techniciens concepteurs. Cette entreprise fait

en tout cas partie des usines à avoir mis l’innovation au cœur de sa politique de fabrication.

Un des produits phares du groupe est le USB Ugreen. Il s’agit d’un répartisseur USB 3 qui est adapté aux outils Windows, Mac mais aussi Vista. C’est la vitesse qui fait ici la différence. La fonctionnalité de cette société est de multiplier le seul port USB de votre équipement au moyen des autres ports présents sur le dispositif. La sortie Ethernet intégrée est quant à elle ultra rapide même quand il s’agit de transférer des données assez conséquentes. Un autre produit phare de la société est le chargeur sans-fil Ugreen qui est un produit chargeant votre smartphone ainsi que votre iPhone. Vous n’aurez qu’à tout simplement mettre le récepteur de charge de l’outil sur le chargeur afin qu’il ait assez de charges.

A lire : Test et Avis Lecteur Carte Sd Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente

Sabrent

Sabrent est un groupe américain concevant et vendant des produits technologiques, surtout des accessoires informatiques comme évidemment les lecteurs de carte SD ainsi que des produits électroniques grand public. Cette société compte parmi ses principaux produits des boîtiers de disques durs, des lecteurs de cartes, des cartes graphiques, des concentrateurs USB, des convertisseurs vidéo ainsi que des convertisseurs de câbles. Ayant un siège social implanté dans la ville de Los Angeles, aux États-Unis, cette entreprise est présente à travers le globe. Fournissant des stocks à beaucoup de magasins d’informatique de détail, en ligne et dans des magasins courants, tels que CompUSA, Walmart, Amazon. com, Newegg.com ou encore Micro Center, cette société qu’est Sabrent possède et exploite trois succursales basées à Los Angeles, à Miami ainsi qu’à Shenzhen. En outre, le groupe est présent dans une centaine de pays à travers le globe.

Depuis 2011, l’entreprise Sabrent ne conçoit que des produits sous la marque Sabrent. Dans le passé, les produits étaient pensés et fabriqués sous les marques Sabrent ainsi que Arkview. Sabrent est un groupe fondé en 1998 dans la ville de Pittsburgh. En 2001, sachez que le groupe a déménagé ses bureaux dans la ville américaine de Los Angeles, en Californie. Enfin, sachez que cette société propose de nos jours environ 400 produits dans son catalogue vendus à travers le globe.

Kingston

Voici un grand spécialiste de la mémoire PC. La société américaine Kingston Technology est tout simplement une véritable référence dans son secteur. Au format DIMM ou SO-DIMM, les diverses gammes de barrettes de RAM Kingston (dont Hyper X) visent tous les genres d’utilisateurs : gamers, accros à l’ordinateur portable ou encore utilisateur familial. Doté de produits garantis à vie, le groupe Kingston rassure ses utilisateurs. Si son expertise s’étend à d’autres domaines dont notamment les clés USB et les lecteurs de cartes SD, la société a commencé également à s’implanter dans le milieu du gaming avec des périphériques ordinateurs de très bonne facture comme par exemple les casques ainsi que les tapis de souris.

Kingston est tout simplement le numéro 1 des concepteurs de modules mémoire tiers. Kingston Technology est apparu en réponse à un besoin moderne : il s’agit de la pénurie de puces mémoire à montage. Les deux fondateurs du groupe que sont John Tu et David Su, ont pensé et fabriqué un module SIMM novateur et surtout disponible de façon immédiate. Optimisant sa production ainsi que son système de test afin de devenir l’un plus acteurs majeurs de la RAM, la société s’est comme nous l’avons vu un peu plus haut également lancé dans le milieu du stockage avec les clés USB DataTraveler et DataPak. Ayant gardé ces deux activités mémoire et stockage, les SSD et les casques micro PC sont donc venus embellir une offre déjà conséquente et riche.

Depuis 2004, l’entreprise est tout simplement leader du marché des modules mémoire tiers au niveau mondial. La garantie à vie comme dit plus haut ainsi que les performances ne peuvent que séduire le public. En outre, il faut savoir que Kingston Technology, c’est également HyperX. Ce qui était à la base un nom de gamme de barrettes mémoire en 2002, est désormais une marque à part entière avec de la mémoire mais également les SSD ainsi que les périphériques ordinateurs tels que les casques ainsi que les tapis de souris. Ainsi, un lecteur cartes SD Kingston est gage de qualité !

Transcend

Transcend Information. Inc. Est un groupe apparu en 1988. Ce dernier a été pensé par Mr. Peter Chung-Won Shu. Le siège social de la société se situe dans la ville de Taipei au Taïwan. De nos jours, la société est leader mondial dans la domaine des produits informatiques dédiés au stockage numérique, aux produits multimédia et à vocation industrielle avec pas moins de quatorze filiales réparties à travers le globe.

Cette société qu’est Transcend pense, développe, conçoit et vend ses propres produits. Le groupe a essentiellement basé sa notoriété sur la qualité de ses produits mais également par rapport au professionnalisme de ses services. Entreprise tournée vers sa clientèle, cette entreprise fait tout ce qu’elle peut dans le but de répondre aux besoins changeants du marché. Dévoilant près de 2000 produits dont évidemment les lecteurs de cartes, la société propose aussi la totalité des genres de modules mémoires : cartes flash, clés usb, disques durs externes, SSD ainsi que baladeurs numériques. Tous ces produits sont destinés à répondre aux besoins de la totalité des utilisateurs. En outre, le groupe lance de façon régulière une multitude de nouveaux périphériques adaptés aux attentes technologiques des modes de vie modernes. Quand il faut organiser votre vie numérique, l’entreprise possède tout ce qu’il faut.

L’engagement total du groupe pour qualité se traduit au moyen du concept Total Quality Control mis en place au sein de la société. Il faut savoir que le groupe Transcend est le premier concepteur taiwanais de modules mémoires et le deuxième dans le monde à bénéficier des agréments ISO 9001, ISO 14001 ainsi que QC080000. Chaque élément que nous concevons est testé de façon individuelle par un département spécifique muni d’équipements de test poussés ainsi que de programmes adaptés conçus en interne. Les équipes de production suivent des formations conséquentes pour garantir que la totalité des produits conçus répondent aux différents critères de qualité pensés par le groupe Transcend.

Quelles sont les autres marques ?

Il existe diverses autres marques concevant des marques de lecteurs comme Cateck ou encore Vanja. Par exemple PNY est un groupe proposant des produits conformes à la directive ROHS. La totalité des produits de cette société subissent une série de différents tests afin d’assurer un niveau de qualité et de fiabilité sans failles. Le portefeuille professionnel PNY propose pour sa part une multitude d’autres équipements comme un grand assortiment de disques SSD standard ou de classe entreprise, des modules mémoire, des cartes graphiques NVIDIA, des cartes mémoire, des clés USB ainsi qu’une gamme d’accessoires mobiles.

Concernant le groupe SanDisk Corporation (anciennement réputé sous le nom de SunDisk), il s’agit d’une société américaine qui fabrique et distribue des produits dotés de mémoire flash. Ayant un siège social basé à Milpitas, en Californie, la société a également des bureaux ainsi que des usines répartis à travers le globe. En outre, SanDisk conçoit aussi divers genres de mémoire flash montées sur cartes ainsi que dans des disques durs USB amovibles. Spécialisé dans les produits haut de gamme mais également d’entrée de gamme, SanDisk conçoit divers autres équipements comme par exemple les cartes SD, les lecteurs de cartes mémoires pour PC, les clés USB ainsi que les baladeurs numériques, avec notamment une gamme d’outils nommée Clip.

A voir aussi : Test et Avis Adaptateur USB 3.0 Noir TS-RDF5K