Test et Avis Adaptateur Micro SD UGREEN USB 3.0 TF SDXC SDHC

Le lecteur cartes sd UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC s’avère être compatible avec PC, Windows, Mac, OS, Linux, PS4 ainsi que Xbox.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur lecteur cartes sd, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : adaptateur micro sd

Nous allons désormais voir en détails un lecteur cartes sd que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC.

Test et Avis de l’ Adaptateur Micro SD UGREEN USB 3.0 TF SDXC SDHC

Adaptateur Micro SD UGREEN USB 3.0 TF SDXC SDHC

Caractéristiques :

  • Marque : UGREEN
  • Numéro du modèle de l’article : 20250
  • Nombre de cœurs : 1
  • Taille de la mémoire vive : 4 GB
  • Interface du matériel informatique : USB, USB 2.0 ainsi que USB 3.0
  • Dimensions : 3,6 x 5 x 1,3 cm
  • Poids : 13.6 grammes
  • Compatible avec : cartes SD & micro SD
  • Logiciel destiné à Windows 10
  • Haute Vitesse USB 3.0
  • Outil simple à utiliser
  • Compatibilité avec Windows 10/ 8.1/ 8/ 7/ Vista/ XP, Mac OS, Linux
  • Compatibilité Universelle
  • Appareil pratique et portable

5-etoiles-

Ugreen est une marque proposant une multitude d’objets électroniques. Proposant beaucoup de petits accessoires afin d’optimiser la vie avec votre PC ainsi que votre smartphone, ce groupe se révèle être une valeur certaine. Avec cette marque, vous pourrez profiter des éléments suivants : hub USB, chargeurs sans-fils ainsi que câbles de chargeur. Ugreen est une société apparue en 2009. La spécialité de cette dernière est la production ainsi que la solution pour la connectivité audio et vidéo professionnelle, surtout les convertisseurs multimédias.

Désormais, le groupe possède une grande usine moderne se servant d’équipements de pointe ainsi que de techniques sur mesure dans environ 32 000 ateliers répartis à travers le globe. L’usine possède 950 employés dont 80 ingénieurs et 45 techniciens concepteurs. Ugreen fait en tout cas partie des usines à avoir pensé et fabriqué des appareils innovants. Par exemple, on peut citer le hub USB ugreen, qui est un répartisseur USB 3 s’adaptant aux appareils Windows, Mac et Vista. Ici, c’est la vitesse qui fait la différence. La fonction de cet outil est de multiplier le seul port USB de votre appareil via les autres ports intégrés sur le dispositif. La sortie Ethernet se révèle être très rapide même quand il s’agit de transférer des données assez conséquentes. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble le lecteur carte sd UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC. Faut-il acheter ce produit ? Que vaut réellement ce dernier ?

A voir également : Mon Lecteur de Carte Sd ne Fonctionne Pas – Que Faire ?

Présentation, utilisation et ergonomie du UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC

Le lecteur UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC se révèle être un appareil simple à utiliser. Effectivement, aucun driver ne s’avère être nécessaire. Vous n’aurez qu’à le brancher sur le port USB. Ainsi, la reconnaissance s’avérera être instantanée et automatique via le PC. Cet équipement est compatible avec Windows 10/ 8.1/ 8/ 7/ Vista/ XP, Mac OS ainsi que Linux. Signalons que si votre ordinateur a Windows 10, il est nécessaire d’installer un nouveau logiciel. Contactez Ugreen dans ce cas.

Portable et pratique, cet appareil est muni d’un câble de 15 cm dans le but de laisser la place aux autres ports USB de votre ordinateur. Cela se révèle extrêmement pratique. Effectivement, sa taille est petite puisque ce lecteur de cartes SD a des dimensions de 50mm x 36mm x 13mm. Outil léger, ce lecteur est simple à transporter dans vos déplacements et pour vos voyages. Durable et solide, cet adaptateur carte mémoire se révèle être solide et qualitatif. Le chip intelligent garantit pour sa part une rapidité et stabilité de transmission des données. Signalons que le produit est garantie 18 mois. N’hésitez pas à faire appel au SAV Ugreen si vous avez un souci.

Connectique, performances et puissance du UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC

Les performances du lecteur UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC se révèlent être de grande qualité. Présentant une compatibilité universelle, ce lecteur peut lire la totalité des cartes SD et Micro SD standards comme SD, SDXC, SDHC, Micro SD (T-Flash), Micro SDXC, Micro SDHC, RS-MMC ainsi que MMC. Pouvant lire deux cartes simultanément et supporter une capacité pouvant aller jusqu’à 512 Go, sachez que cet appareil est compatible avec PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One S ainsi que Xbox One X.

En outre, sachez que ce lecteur a aussi l’USB 3.0 permettant un transfert de données jusqu’à une vitesse de 5 Gbps. Cette dernière est dix fois plus rapide que la technologie USB 2.0. Bref, ce lecteur de cartes SD se révèle être idéal afin de transférer rapidement des fichiers, des photos ainsi que des vidéos. Terminons par le fait que cet appareil est rétro-compatible avec USB 2.0 et USB 1.1.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : lecteur remplissant parfaitement son office ; vitesse correcte dépend essentiellement de la carte SD utilisée ; boîtier en plastique noir et cordon USB solidaire du boîtier ; ensemble léger et solide ; fonctionnement sans failles ; obtention d’un net gain de temps avec ce lecteur de carte USB 3 ; produit compact avec les plastiques ; le câble du fond ne fait pas cheap ; détecte rapidement Windows ; vitesse de transfert optimale par rapport aux lecteurs de carte USB 2.0 ; câble compact pratique niveau mobilité.

Voici les points faibles de cet appareil : lecteurs apparaissent sur le poste de travail tant que le lecteur est connecté, même vide ; câble compact peu pratique en usage avec une tour ; rallonge USB à envisager afin de l’amener sur le bureau ; câble un peu court.

Conclusion

Le lecteur cartes sd UGREEN USB 3.0 Adaptateur Micro SD TF SDXC SDHC est un produit léger au niveau prédictions en écriture. En effet, la carte se révèle être plus performante qu’attendue. Si la vitesse de lecture est pour sa part en retrait, nous pouvons vous assurer que cet appareil fait parfaitement son travail, et que la différence de vitesse s’avère être imputable à la carte SD elle-même. Le look en inspire d’ailleurs la solidité, très bien fini. Sur le long terme, vous remarquerez par contre la chaleur dégagée lors d’un usage intense. Point à surveiller. Malgré cela, n’hésitez pas à acheter ce produit ! En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lecteur cartes sd, nous vous recommandons de lire notre test sur le Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0.

A consulter aussi : Quelles Sont les Meilleures Marques de Lecteur Sd de nos Jours ?