Test et Avis Adaptateur USB 3.0 Noir TS-RDF5K

Le lecteur cartes sd USB 3.0 Noir TS-RDF5K est un appareil présentant une compatibilité avec les cartes microSD (TransFlash), microSDHC, microSDXC, SD, SDHC et SDXC.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur lecteur cartes sd du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : adaptateur usb

Nous allons désormais voir en détails un lecteur cartes sd que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le USB 3.0 Noir TS-RDF5K.

Test et Avis de l’ Adaptateur USB 3.0 Noir TS-RDF5K

Adaptateur USB 3.0 Noir TS-RDF5K

Caractéristiques :

  • Marque du produit : Transcend
  • Type de produit : Lecteur de cartes mémoire microSD/SD
  • Interface USB 3.0
  • Produit noir
  • Systèmes d’exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 10, Mac OS X 10.2.8 ou plus, Linux Kernel 2.6.30 ou plus
  • Numéro du modèle du produit : TS-RDF5K
  • Garantie fabricant : deux ans
  • Plate-forme du matériel informatique : Refer_Manual
  • Marque du processeur : ReferManual
  • Nombre de cœurs : 1
  • Interface du disque dur ATA
  • Type d’alimentation : USB
  • Interface du matériel informatique : USB, USB 2.0, USB 3.0
  • Nombre de ports USB 3.0 de l’appareil : 1
  • Dimensions du produit : 5,6 x 0,9 x 2,4 cm

5-etoiles-

Transcend Information. Inc. Estun groupe ayant vu le jour en 1988 grâce à Mr. Peter Chung-Won Shu. Il faut savoir que le siège social de la société se situe dans la ville de Taipei à Taiwan. Actuellement, le groupe Transcend est un des leaders à travers le globe en produits informatiques dédiés au stockage numérique. En outre, le groupe propose également des produits multimédia à but industriel avec pas moins de quatorze filiales réparties dans le monde. Transcend fabrique, développe et vend ses produits au niveau mondial. La société a appuyé sa réputation sur la qualité de ses produits mais également le professionnalisme de ses différents services. Entreprise se tournant vers sa clientèle, la marque Transcend répond aux besoins changeants du marché.

Proposant environ 2000 produits, ce qui signifie tous les genres de modules mémoires, cartes flash, clés USB, baladeurs numériques, lecteurs de cartes, disques durs externes ou encore SSD, vous aurez compris que les utilisateurs ont le choix avec Transcend. La société lance également une multitude de nouveaux périphériques adaptés aux attentes technologiques des modes de vie modernes. Bref, quand il faut organiser votre vie numérique, la marque Transcend a vraiment tout ce qu’il faut.

A lire aussi : Test et Avis Lecteur Carte Sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF

Présentation, utilisation et ergonomie du USB 3.0 Noir TS-RDF5K

Le nouveau lecteur de carte USB 3.0 Noir TS-RDF5K marche sur une interface USB 3.0. Cette dernière lui offre la possibilité de démultiplier les taux de transfert de l’USB 2.0. D’après le concepteur, ce produit a été pensé et conçu afin de bénéficier du total potentiel des cartes mémoire de nouvelle génération. C’est pourquoi il devrait être parfaitement adapté autant aux photographes professionnels qu’aux vidéastes qui désirent copier assez rapidement de gros volumes de photos ainsi que de vidéos. Compact et puissant, il se tient dans la paume d’une main. Effectivement, il mesure moins de 56mm en longueur et peut facilement s’insérer dans votre poche ou dans une sacoche. Comme il est simple à transporter, il est possible de posséder continuellement vos documents, données et fichiers les plus essentiels non loin de vous.

Vous n’aurez qu’à brancher cette clé sur votre PC, que ce dernier soit sous Windows ou Mac. Bref, cela n’a aucune importance particulière puisqu’elle pourra faire office de port SD. Le point fort est la compatibilité USB 3.0 (et USB 2) et si vous possédez une bonne carte SD, il est possible d’atteindre des vitesses d’écriture/lecture aux alentours des 95Mb/s. Bref, un réel plaisir à l’usage car la rapidité de nos jours, c’est essentiel ! D’autant plus qu’on peut la conserver en poche dans le but de vider votre carte SD rapidement en cours de route. En outre, la clé ne se révèle pas du tout encombrante (un peu trop grande uniquement) et se révèle être extrêmement solide. Au final, il n’y a qu’un regret : il s’agit du plastique brillant se rayant en un rien de temps, comme cela était le cas pour les vieux iPod.

Avec le lecteur de cartes SD USB 3.0 Noir TS-RDF5K, vous pourrez tirer le meilleur de vos cartes mémoires via le lecteur de cartes RDF5 USB 3.0 signé du groupe Transcend. Ce produit peut supporter la totalité des cartes de nouvelle génération, dont les SDHC, SDXC, micro SD, micro SDHC ainsi que micro SDXC. Les données de n’importe quel genre peuvent aisément être transférées vers votre PC ou tout autre genre d’appareil. La nouvelle technologie USB 3.0 fait de cet équipement, un lecteur pertinent, efficace et rapide, étant totalement adapté aux images en haute résolution mais également aux enregistrements vidéo.

Connectique, performances et puissance du USB 3.0 Noir TS-RDF5K

Le lecteur de cartes SD USB 3.0 Noir TS-RDF5K est un produit performant et efficace. Ce lecteur, s’avérant être rapide, au même titre que le Lexar Professionnel USB 3.0, ne bride pas le débit d’une carte CompactFlash par exemple. Or, il ne peut pas faire monter par exemple une carte SD Sandisk Extreme Pro 8 Go à plus de 84 Mo/s en lecture et 77 Mo/s en écriture. Cependant, lors d’un test, ce lecteur dévoile des débits de 94 Mo/s en lecture et 81 Mo/s en écriture avec la même carte. Outre le fait qu’il soit compact, ce produit s’avère être également compatible avec la totalité des formats de cartes en vogue : CompactFlash, SD, SDHC, SDXC, Memory Stick ainsi que microSD. Au final, que vous ayez un appareil photo compact, un reflex ou un téléphone portable, ce lecteur transfère tout, et cela très rapidement !

La polyvalence du lecteur de cartes USB 3.0 Noir TS-RDF5K se révèle être en tout cas inégalée. En effet, ce produit propose un transfert efficace des données, peu importe votre appareil ou plate-forme. Il se caractérise au moyen d’une interface USB 3.0 mais se révèle être aussi rétro compatible en USB 2.0. Supportant de façon intégrale les cartes mémoires les plus utilisées, cet appareil peut également gérer n’importe quel genre de transfert de données. Signalons également la présence du programme RecoveRx. En effet, les séries de lecteurs de cartes Transcend intègrent le téléchargement gratuit du programme exclusif RecoveRx. Il s’agit d’une application pertinente donnant la possibilité de rechercher dans un équipement de stockage les traces de données supprimées pouvant être récupérées.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : une multitude de genres de cartes supportés dont notamment le microSD et le SD ; débits rapides ; appareil compact ; très bon rapport qualité-prix ; appareil marchant parfaitement ; peu encombrant.

Voici les points faibles de cet appareil : débit de transfert n’étant pas à la hauteur de l’USB 3.0 ; absence de légende ou de petit schéma afin de montrer dans quel sens mettre les micro SD.

Conclusion

Le lecteur USB 3.0 Noir TS-RDF5K est un bon appareil. Petit et droit, il est simple à brancher même quand les ports USB s’avèrent être proches les uns des autres avec d’autres câbles de connectés. Quelquefois, il y a des câbles que l’on ne peut pas brancher à cause de la largeur de l’embout. Le transfert des données s’avère être quant à lui plutôt rapide même si on peut dire que le débit de transfert ne se montre pas tellement à la hauteur de l’USB 3.0. Tout de même, avec ce lecteur cartes sd USB 3.0 Noir TS-RDF5K, le groupe Transcend propose un très bon lecteur de cartes. Rapide, compatible et compact avec la totalité des cartes du marché, que peut-on demander de plus ? En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lecteur cartes sd, nous vous recommandons de lire notre test sur le UGREEN USB 3.0 Micro SD Card Reader SD, TF.

A regarder également : Test et Avis Lecteur Carte Sd Kingston FCR-HS4 USB 3.0