Test et Avis Lecteur Carte Sd Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente

Le lecteur cartes SD Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente est un produit prenant en charge les SD, SDHC, SDXC, MMC / MicroSD, T-Flash / MS, MS PRO Duo / CF et plus (CR-BMC3).

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur lecteur cartes sd, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : lecteur carte sd

Nous allons désormais voir en détails un lecteur cartes sd que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente

Test et Avis du Lecteur Carte Sd Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente

Lecteur Carte Sd Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente

Caractéristiques :

  • Marque : Cateck
  • Appareil pouvant lire jusqu’à quatre cartes en même temps
  • Supporte une capacité allant jusqu’à 512 Go
  • Compatibilité avec les cartes suivantes : SD, SDXC, SDHC, Micro SD, TF, Micro SDXC, Micro SDHC, Memory Stick (MS), CompactFlash (CF I)
  • USB 3.0 Transfert de données : Card reader offrant la possibilité d’un transfert de données allant jusqu’à une vitesse de 5 Gbps
  • Rétrocompatibilité avec USB 2.0/ 1.1
  • Indicateur à LED pour connaître l’avancement. Ces derniers restent allumés lorsque l’appareil est connecté, et clignote quand les données sont transférées
  • Supportés par Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP, Mac OS, Linux.

5-etoiles-

L’utilité d’un lecteur de cartes externe n’est pas évidente pour tout le monde surtout quand on a un lecteur de cartes externe présent dans son ordinateur. Cependant, les points forts d’un tel appareil sont nombreux. En effet un tel lecteur « court-circuite » le lecteur de cartes interne du PC qui peut se dégrader à la suite d’un usage continu. Ainsi, il peut risque de dégrader certaines cartes. Un lecteur de cartes externe – lorsqu’il est multicartes – se révèle être pertinent dans le but d’optimiser la lecture de divers genres de cartes (micro-SDXC et SDXC par exemple). Par ailleurs, la vitesse de lecture – si la carte est efficace – est la plupart du temps supérieure à celle de votre PC. Pour ce qui est d’un lecteur externe, il s’avère être pratique, quand l’accès au lecteur de cartes interne oblige l’utilisateur à se baisser, ou à passer derrière le PC, ce qui est le cas des iMac.

Le produit que nous allons découvrir aujourd’hui est proposé par la marque Sabrent. Il s’agit d’une entreprise américaine concevant et vendant des produits technologiques, surtout des accessoires informatiques et des produits électroniques grand public. Cette marque fabrique et vend des produits technologiques ainsi que des périphériques informatiques. Ses produits majeurs intègrent des boîtiers de disques durs, des lecteurs de cartes, des cartes graphiques, des concentrateurs USB, des convertisseurs vidéo mais également des convertisseurs de câbles. Le siège social est présent dans la ville de Los Angeles, en Californie. L’entreprise est en tout cas présente à travers le globe. Elle propose des stocks à une énorme variété de magasins d’informatique de détail, en ligne et dans des magasins classiques comme CompUSA, TigerDirect.com, Walmart, Amazon. com, Newegg.com, Fry’s Electronics ainsi que Micro Center. Le groupe Sabrent possède trois succursales à Los Angeles, en Californie, à Miami, en Floride et à Shenzhen, en Chine. La marque est présente dans près de cent pays à travers le monde. Découvrons désormais le lecteur cartes Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente. Que vaut vraiment ce dernier ?

A voir aussi : Test et Avis Adaptateur USB 3.0 Noir TS-RDF5K

Présentation, utilisation et ergonomie du Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente

Le lecteur Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente propose une solution efficace et compacte afin d’accéder aux flash média les plus réputés, dont notamment les suivants : SD, SDHC, Mini SD, Micro SD ainsi que T-Flash. Avec cet appareil, vous pourrez transférer aisément des fichiers de votre mémoire flash sur votre PC à une vitesse USB 3.0 ultra-rapide, allant jusqu’à 5Go par seconde (revers compatible avec USB 2.0). En outre, il est aussi possible de servir de ce lecteur de cartes SD, avec mémoire insérée, en tant que clé USB virtuelle afin de transporter vos fichiers n’importe où. Cette option plug & play automatique et prête à l’emploi s’installe en tout cas facilement, et cela sans CD pilote. Sachez qu’elle comprend aussi une LED afin de dévoiler la puissance ainsi que l’activité. Voici un listing des possibilités de lecture avec ce produit : SD, SDHC, SDXC, MMC, MS, MS PRO Duo, T-Flash, MicroSD, MicroSDXC, MicroSDHC et mémoire Compact Flash (CF).

Quand on déballe le produit, on peut notamment trouver un adaptateur ainsi qu’un câble USB 3 vers micro USB 3.1 (avec l’extension sur le côté). Une fois que l’appareil est branché, le lecteur s’illumine en bleu, ce qui se couple parfaitement avec le look global du boîtier. Ce boîtier compact en USB 3 se révèle être en tout cas extrêmement pratique pour ce du qui est transfert des fichiers. En outre, la petite taille de ce produit permet un transport aisé, que cela soit dans un sac ou une sacoche. Proposé avec un câble USB 3, sachez que ce produit marche facilement avec un micro USB.

Connectique, performances et puissance du Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente

Le lecteur de cartes SD Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente est performant et efficace. Il s’agit d’un appareil prenant en charge SDHC (UHS-I), SDXC (UHS-I), microSD, microSDHC (UHS-I), et microSDXC (UHS-I), SDHC (UHS-II), SDXC (UHS-II), microSD, microSDHC (UHS-II) ainsi que microSDXC (UHS-II). Le fonctionnement du produit est parfait. Les exigences requises pour cet appareil sont : Windows XP / Vista / 7/8 / 8.1 / 10 – Mac OS X v10.3.9 ou ultérieur. Signalons la présence d’un port USB 3.0 pour ce qui est du mode Hi-Speed.

La conception en pointe de triangle empêche de poser quelque chose d’autre sur ce lecteur. Produit de bonne qualité, il fait en tout cas parfaitement le job et il est possible via ce dernier de lire plusieurs cartes simultanément. On retient notamment sa rapidité en USB 3.0, sa vitesse d’écriture (!) jusqu’à 70mo/s sur une carte SD Kingston U3 par exemple (annoncée 80mo/s). Bref, avec cet outil, vos cartes SD et cartes micro SD seront reconnus instantanément. Que demander de plus ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : effectue le travail demandé ; assez petit afin de faire office de lecteur de voyage ; équipement joli ; excellent rapport qualité-prix ; prend en charge une multitude de cartes : SD, mini SD, Compact Flash ainsi que Sony MMC.

Voici les points faibles de cet appareil : câble plus long pour ce qui est des processus de tour ; boîtier ne pesant pas lourd et plastique de qualité moyenne.

Conclusion

Le lecteur cartes sd Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente est un bon produit, surtout pour un usage mobile sur laptop. Ce lecteur est peu coûteux, accessible même si on voit tout de suite un bémol avec un câble assez court pour une utilisation avec boîtier. Pertinent afin de transférer aisément les photos/vidéos des cartes SD et MicroSD depuis votre PC de bureau, cet outil signé Sabrent est un excellent produit, petit et rapide via l’USB 3. En outre, le fait de ne plus pouvoir utiliser d’adaptateur pour la carte microSD est un point plus qu’appréciable. Bref, ce lecteur fait parfaitement le boulot avec un encombrement minimum. Je conseille vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lecteur cartes sd, nous vous recommandons de lire notre test sur le Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente.

A lire aussi : Test et Avis Lecteur Carte Sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF