Test et Avis Lecteur Carte Sd Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente

Le lecteur cartes sd Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente supporte les cartes : Card Reader SD, Micro SD, TF, Memory Stick, Compact Flash,SDXC, SDHC, Micro SDXC et Micro SDHC.

Pour vous aider à choisir le meilleur lecteur cartes sd possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : guide d’achat lecteur carte sd

Nous allons maintenant voir en détails un lecteur cartes sd que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente.

Test et Avis du Lecteur Carte Sd Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente

Lecteur Carte Sd Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente

Caractéristiques :

  • Marque du produit : Sabrent
  • USB 3.0 de haute vitesse pour des performances maximales
  • Rétro compatible avec des hôtes USB 2.0
  • Alimenté via port USB, aucune alimentation supplémentaire demandée
  • Plug & Play, simple à prendre, utiliser et installer, aucune installation de logiciel supplémentaire nécessaire
  • Prend en charge SDHC UHS-1, SDXC UHS-1, cartes UDMA6 / UDMA7 CF et MSXC
  • Couleur de l’appareil : noir
  • Aucune batterie rechargeable
  • Dimensions : 6,8 x 4,4 x 1,9 cm

45etoiles

Les lecteurs de cartes SD (Secure Digital) sont des boîtiers assez petits se connectant sur beaucoup de PC, et cela en USB. Ils sont presque tous compatibles avec la totalité des systèmes d’exploitation présents sur le marché tels que Windows, Max OS X ainsi que Linux. En outre, ils s’avèrent être « génériques ». En effet, il ne demande pas de pose spécifique afin de marcher. Vous n’aurez qu’à les brancher pour que ces derniers fonctionnent. Permettant de lire et d’écrire le contenu des cartes SD venant de divers appareils, vous pourrez par exemple voir et copier le contenu d’une carte SD d’un appareil photo sans devoir poser le driver nécessaire afin que le système reconnaisse l’appareil photo. Aujourd’hui, découvrons ensemble le Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente. Que vaut réellement ce produit ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente

Le lecteur de cartes Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente est un produit simple à utiliser. En effet, pouvant lire jusqu’à quatre cartes simultanément et supportant une capacité pouvant aller jusqu’à 512 Go, nous vous conseillons ce produit. Côté compatibilité, vous pourrez intégrer des cartes SD, SDXC, SDHC, Micro SD, TF, Micro SDXC, Micro SDHC, Memory Stick (MS) ainsi que CompactFlash (CF I). Supporté par Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP, Mac OS et Linux, ce lecteur de cartes mémoires se révèle être compact afin d’être facilement transporté, au moyen de son câble USB flexible permettant un raccordement aux connecteurs étant même serrés à coté de branchements USB conséquents. Il s’agit d’une option pertinente pour n’importe qui désireux de dénicher un équipement simple à utiliser et supportant la totalité des genres de support de stockage utilisés dans les appareils photos, lecteurs MP3 ainsi que téléphones portables modernes.

Signalons une lecture et une écriture simultanées avec ce produit. En effet, ce dernier peut lire et écrire sur les quatre cartes de façon simultanée, supprimant ainsi l’effort d’intégrer et de retirer. En tout cas, le matériel marche même si on note une fragilité concernant le plastique clipsés en deux partie. Effectivement, a matière semble faible. Les micros SD ou SDXC seront en tout cas lues facilement même si vous devez faire attention au sens d’introduction sinon vous devrez démonter l’appareil afin de récupérer la carte. Dommage qu’il n’y ait pas d’indication sur le sens d’introduction … N’hésitez pas à vous fournir du manuel d’utilisation si besoin est. Dernier point que l’on peut regretter : le câble détachable qui aurait pu être plus pratique pour ce qui est du rangement.

A lire aussi : Test et Avis Adaptateur Micro SD UGREEN USB 3.0 TF SDXC SDHC

Connectique, performances et puissance du Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente

Le produit Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente offre à son utilisateur un transfert de données USB 3.0 de qualité. En tout cas, les performances sont bel et bien là. Cet équipement donne la possibilité de bénéficier d’un transfert de données pouvant atteindre une vitesse de 5 Gbps. Au final, il suffit de quelques secondes dans le but transférer un film HD. Présentant une rétrocompatibilité avec USB 2.0/ 1.1, signalons aussi la présence d’un indicateur à LED afin de savoir l’avancement. Quand des données sont transférées, il clignotera et il restera juste allumé quand il y aura une connexion.

Pour ce qui est la transmission de données à haute vitesse, sachez qu’en vous servant de l’interface USB 3.0, ce lecteur peut transmettre des données avec une vitesse pouvant atteindre 5Gbps, ce qui est quasiment dix fois plus rapide qu’un USB 2.0, rétro compatible avec USB 2.0/1.1. Voici un listing de tout ce qui peut être lu avec ce lecteur de cartes : SD, SDXC, SDHC, MMC, RS-MMC, Micro SD, TF, Micro SDXC, Micro SDHC, Memory Stick, MS PRO, MS PRO-HG, MS PRO DUO, CompactFlash Type I, CF Elite Pro, CF PRO I, CF Turbo, CF Ultima I, Extreme CF, Extreme III CF, HS CF ainsi que Ultra II CF. Désormais, découvrons les systèmes supportés : Windows (32 / 64 bit) 10 / 8 / 7 / Vista, Linux, Mac OS X 10 ou plus récent.

Compatible avec le Mac OSX, ce lecteur de cartes l’est également avec le Mac OS. Avec ce dernier, on retient l’énorme avantage de pouvoir lire et écrire sur les quatre cartes de façon simultanée. Cependant, si on effectue cela, le débit s’en retrouvera diminué. Bref, malgré cela, les vitesses de transferts sont bonnes et le produit est satisfaisant.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : le chargement des fichiers s’effectue rapidement ; compatibilité avec une multitude de médias ; pratique à utiliser ; plug and play complet ; légèreté.

Voici les points faibles de cet appareil : cordon USB trop court pour un iMac par exemple ; fragile pour le plastique clipsé en deux parties et la matière semble peu qualitative ; pas d’indication sur le sens d’introduction de la carte.

Conclusion

Le Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente est un produit performant même s’il est perfectible. Il s’agit d’un lecteur de cartes 2.0 à la base. Cependant, dans les faits, ses spécifications s’avèrent être exceptionnelles. En effet, l’appareil est directement reconnu sous Windows 10, et il est possible de bénéficier de la connectique 3.0 via ce simple élément. En outre, l’outil est également compatible avec des tablettes, smartphones, et surtout sous Windows et Android. Ainsi, il a tout pour plaire malgré son tarif ainsi que sa taille. Le seul souci est que ce dernier est en plastique. C’est pourquoi il n’y a pas de garantie de durabilité. Vu le tarif, on n’en est pas tellement surpris. Bref, nous vous conseillons l’achat de produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lecteur cartes sd, nous vous recommandons de lire notre test sur le Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente.

A voir également : Mon Lecteur de Carte Sd ne Fonctionne Pas – Que Faire ?