Test et Avis Lecteur Carte Sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF

 

Découvrons en détails le lecteur cartes sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC compatible avec PC Windows Mac OS Linux, PS4, Xbox One et Plug Play.

Pour vous aider à choisir le meilleur lecteur cartes sd du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : comparatif lecteur carte sd

Nous allons maintenant voir de manière précise un lecteur cartes sd que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC.

Test et Avis du Lecteur Carte Sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF

Lecteur Carte Sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Read more https://lire-sa-carte-sd.fr/test-et-avis-lecteur-carte-sd-ugreen-usb-3-0-micro-sd-tf/

Caractéristiques :

  • Marque du produit : UGREEN
  • Numéro du modèle de l’article : 30333
  • Appareil noir
  • Système d’exploitation intégré : Mac OS X
  • Plate-forme du matériel informatique : PC
  • Type de processeur : 5X86
  • Nombre de cœurs : 1
  • Taille de la mémoire vive : 4 GB
  • Interface du disque dur ATA
  • Type de connecteur : USB
  • Poids de l’appareil de 81.6 grammes

5-etoiles-

Le lecteur de carte sd se révèle être un appareil de stockage permettant d’accéder, de lire et de transférer les fichiers via un périphérique, et même en direction d’un autre. Le lecteur de carte mémoire existe en tant qu’accessoire externe, mais parfois, il peut s’intégrer à un autre dispositif dans le but d’avoir accès aux fichiers. Pouvant être interne ou externe, le lecteur externe est un genre de périphérique USB où il est possible de connecter jusqu’à trois ou quatre lecteurs. En outre, sachez que le lecteur interne est un périphérique qu’on peut mettre dans la tour du PC, ou dans l’ordinateur même.

Au niveau pratique, les lecteurs de carte mémoire externe s’avèrent être les plus fonctionnels. Ce lecteur de carte mémoire est utilisé avec une multitude d’appareils tels que les téléphones cellulaires, les appareils photo numériques ainsi que d’autres éléments ou appareils. Vous n’aurez qu’à mettre la carte dans la fente prévue et intégrer le lecteur dans un périphérique adéquat afin d’avoir accès aux données gardées. Désormais, découvrons ensemble UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC. Que vaut ce produit ?

Présentation, utilisation et ergonomie du UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC

Le lecteur UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC est un appareil simple à utiliser. En effet, afin de se servir de ce dernier, sachez qu’aucun driver est nécessaire. Vous n’aurez qu’à brancher ce lecteur directement dans le port USB. De cette manière, il sera reconnu immédiatement et automatiquement par l’ordinateur. Supportant les systèmes Windows 10/ 8.1/ 8/ 7/ Vista/ XP, Mac OS et Linux, ce produit se révèle être pratique et portable. En effet, il est notamment doté d’un câble de 50 cm afin de laisser la place aux autres ports USB. Cela est grandement pratique. Dévoilant un look compact et léger, il prend peu de place et est également pratique niveau transport.

Garantie 18 mois, vous ne devez pas hésiter à joindre le SAV du groupe si vous rencontrez un problème. En effet, ce dernier se révèle être très qualitatif. Bref, le design est en tout un incontestable point fort du lecteur de cartes SD UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory

Stick CompactFlash SDXC. Encore une fois Ugreen ne nous déçoit pas.

A regarder également : Test et Avis Lecteur Carte Sd Kingston FCR-HS4 USB 3.0

Connectique, performances et puissance du UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC

Le UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC offre de très bonnes performances globales. Offrant une compatibilité avec PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One S ainsi que Xbox One X, cet appareil possède un chip intelligent garantissant une rapidité et un stabilité sans failles pour ce qui est de la transmission des données. En outre, sachez que cet équipement permet de lire la totalité des cartes SD, Micro SD, TF, Memory Stick (MS), CompactFlash (CF I), SDXC, SDHC, Micro SDXC ainsi que Micro SDHC. Pouvant lire quatre cartes simultanément et pouvant supporter une capacité allant jusqu’à 512 Go, ce produit permet un transfert de données jusqu’à une vitesse de 5 Gbps. Cela est dix fois plus rapide que l’USB 2.0. Vous n’aurez ainsi besoin que de quelques secondes afin de transférer un film HD.

Rétro-compatible avec USB 2.0 et USB 1.1, ce lecteur est donc incontestablement un bon produit, doté d’une longueur de câble USB 3.0 grandement appréciable et délivrant un bon début. Bref, un lecteur de formats SD et microSD parfait. Cependant, attention à l’usage sur le long terme. En effet, il est possible qu’après deux bonnes années d’usage, quelques signes de fatigue apparaissent déjà.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : peut lire la totalité des formats de carte mémoire les plus réputés et utilisés pour smartphones, caméra et appareils photos ; testé et approuvé avec carte SD, microSD et carte CF ; lit tout sans aucun souci ; appareil USB 3.0 atteignant des débits extrêmement rapides concernant la copie des données ; petit, léger et simple à transporter lors de déplacements/voyages ; pratique afin de transférer/vider les cartes mémoires de son appareil photo ; la pression sur les contacteurs de la SD est plus conséquente et le contact s’effectue facilement.

Voici les points faibles de cet appareil : câble rigide et un peu court mais cela dépend de la configuration présente ; câble serti dans l’adaptateur rendant impossible un changement éventuel quand ce dernier sera dégradé ; il est regrettable que la led reste allumée et il aurait pertinent d’intégrer un interrupteur.

Conclusion

Le lecteur cartes sd UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC est un bon produit. Permettant de lire les cartes SD, micro SD et CD, cet outil est même pertinent sur sur un vieil ordinateur n’ayant pas de ports USB. Le gain de vitesse demeure sensible dans ce cas. Pour ce qui est de la longueur du câble, elle est suffisante et ce dernier est assez épais. En effet, il est résistant aux pliures mais peu souple. Par contre, faites attention à la lecture de la carte SD car il est possible qu’elle ne se fasse pas forcément au premier coup. Par exemple, si des applications comme Lightroom ou Xyplorer sont ouvertes, cela peut être le cas. Fermez les applis, déconnectez, rebranchez l’appareil et le tour est joué. En outre, sachez que la carte sd doit être mise face vers le bas (il faut se fier à l’emplacement de la diode ainsi que des inscriptions afin d’identifier la face supérieure du lecteur). Ainsi, si vous cherchez un lecteur multi-fonctions à un tarif défiant toute concurrence, il ne faut pas chercher plus loin car ce lecteur est fait pour vous ! En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lecteur cartes sd, nous vous recommandons de lire notre test sur le Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0.

A découvrir aussi : Test et Avis Lecteur Carte Sd Vanja Micro SD