Test et Avis Lecteur Carte Sd Vanja Micro SD

Le lecteur de cartes sd Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0 peut supporter les cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG, SDXC, SDHC, SD, MMC, et Micro SDXC.

Pour vous aider à choisir le meilleur lecteur de cartes sd, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : acheter lecteur carte sd

Nous allons maintenant voir en détails un lecteur de cartes sd que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0.

Test et Avis du Lecteur Carte Sd Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0

Lecteur Carte Sd Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0

Caractéristiques :

  • Marque de l’appareil : Vanja
  • Numéro du modèle de l’article : VJ-CR-02
  • Outil noir
  • Garantie : 1 an
  • Excellents débits
  • Se transporte aisément
  • Intégration de deux capuchons pour protéger les ports USB ainsi que micro USB type C
  • Interface du matériel informatique : USB, USB 2.0
  • Dimensions de l’outil : 6 x 1,6 x 0,7 cm
  • Poids : 13.6 grammes

45etoiles

Le lecteur de carte sd est un appareil de stockage offrant la possibilité d’accéder, de lire et de transférer les fichiers depuis un périphérique, et peut-être vers un autre. Le lecteur de carte mémoire se décline en tant qu’accessoire externe, mais quelquefois, on l’intègre également à un autre dispositif afin d’avoir accès aux fichiers. Il faut savoir qu’un lecteur de carte mémoire peut être interne ou externe. Ce lecteur est un type de périphérique USB où vous pourrez connecter jusqu’à trois ou quatre lecteurs. Le lecteur interne est un périphérique qu’on peut mettre dans la tour de l’ordinateur, ou du PC lui-même. En règle générale, on ne le voit pas. Au niveau pratique, les lecteurs de carte mémoire externe s’avèrent être les plus fonctionnels. En outre, sachez que ce lecteur de carte mémoire est utilisé avec des téléphones cellulaires, des appareils photo numériques ainsi que d’autres éléments ou appareils. La plupart du temps, vous n’aurez qu’à intégrer la carte dans la fente puis d’insérer le lecteur dans un périphérique afin d’avoir accès aux données gardées. Aujourd’hui, découvrons ensemble en détails le produit Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0. Que vaut ce dernier ?

A voir aussi : Test et Avis Lecteur Carte SD Card Reader SD, TF UGREEN USB 3.0

Présentation, utilisation et ergonomie du Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0

Le lecteur de cartes SD Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0 est un produit possédant une prise USB C (Type C), rendant par conséquent l’appareil compatible avec la totalité des périphériques, tablettes USB C ainsi que smartphones Android prenant en charge la fonction OTG. Pour ce qui est de la transmission des données, signalons que lecteur de carte lit évidemment les SD et micro SD. Avec ce produit, vous pourrez gérer la totalité de vos données depuis/vers/sur les périphériques ainsi que sur plusieurs plates-formes. Ainsi, il est notamment possible d’effectuer une multitude d’actions : créer, copier, modifier, déplacer, supprimer, renommer ainsi que ouvrir. Dans l’emballage, vous trouverez notamment ce qui suit : VANJA SD/ TF Lecteur de Carte (n’incluant pas les cartes SD/ Micro SD).

Niveau compatibilité, sachez que ce lecteur est compatible avec la totalité des périphériques USB C, téléphones Android ainsi que tablettes avec fonctions OTG mais aussi MacBook, MacBook Pro, Google ChromeBook Pixel ainsi queHuawei MateBook. L’essentiel reste que vous pourrez lire avec cet outil les supports SDHC (UHS-I), SDXC (UHS-I), microSD, microSDHC (UHS-I) et microSDXC (UHS-I).

Le système requis avec ce produit est Windows XP / 7/8 / 8.1 / 10 / Vista / Linux, Mac OS X v10.3.9 ou version ultérieure ainsi que port USB C disponible ou port USB ou micro USB. Pour ce qui est de l’usage, il est simple. En effet, pour un appareil USB C / Android smartphones / tablette, nullement besoin de télécharger une application. Cependant, cela demande une fonction otg. En outre, veuillez à ne pas enlever le lecteur de carte lors du transfert de fichiers. Autre point à prendre en compte : ne pas raccorder les deux côtés du lecteur de carte simultanément. Il est également important de ne pas se servir du lecteur de carte en tant que câble. Il faut également veiller à intégrer votre carte mémoire dans l’appareil avant de l’insérer dans votre téléphone portable ou votre tablette. Enfin, sachez que si le boîtier de votre téléphone est épais, il faut le retirer avec de vous servir de l’appareil. En tout cas, le lecteur est bien reconnu et les transferts de fichiers et de photos s’effectuent rapidement.

Connectique, performances et puissance du Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0

Avec le lecteur de cartes Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0, vous pourrez vous connecter à n’importe quel appareil mobile prenant en charge USB On-The-Go (USB OTG). Ainsi, il est tout à fait possible de jouer à des vidéos ou d’écouter de la musique à partir de la mémoire externe sans occuper d’espace sur l’appareil. Bref, vous l’aurez compris, les performances sont là. Pour ce qui est de la puissance pour USB C/ Micro USB/ port USB, sachez qu’il n’y a pas d’alimentation additionnelle nécessaire. Outre cela, comme nous l’avons déjà dit, aucune installation de logiciel additionnelle n’est requise. Côté fonctionnalités, sachez que vous pourrez lire quasiment la totalité des cartes mémoires de façon commode et rapide. D’excellente qualité, ce produit est fait de plastiques durables, de haute qualité et de chips premium. N’hésitez pas à sauvegarder vos photos importantes, votre musique et vos vidéos avec ce lecteur. Portable pour les entreprises et pratique pour le travail des fichiers, vous pourrez aisément enregistrer et partager en totale sécurité des fichiers numériques comme des films, des photos ainsi que de la musique depuis votre téléphone.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : fonctionnement optimal ; se transporte aisément ; simple d’usage ; excellents débits ; parfait pour SD et micro-SD ; produit pratique et compact ; bon rapport qualité prix ; présence de deux capuchons pour protéger les ports USB et micro USB type C.

Voici les points faibles de cet appareil : fragilité du matériel ; contacts pas parfaits et c’est pourquoi il faut retirer la carte pour un fonctionnement optimal ; finitions moyennes des capuchons.

Conclusion

Le lecteur de cartes sd Vanja Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et USB 2.0 est un produit performant, polyvalent et peu coûteux. Il vous sera en tout cas fortement utile au niveau gestion des photos et documents sur carte SD, et cela de façon directe sur votre smartphone. Pas besoin d’utiliser un PC ! Il n’y a rien à redire car l’équipement est vraiment parfait et pratique. Signalons une reconnaissance immédiate de la clé par le mobile. Bref, nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lecteur de cartes sd, nous vous recommandons de lire notre test sur le UGREEN USB 3.0 Micro SD TF Memory Stick CompactFlash SDXC.

A consulter également : Test et Avis Lecteur Carte Sd Sabrent USB 3.0 Super Speed 4 fente